Avec le système MyHOME domotique du groupe Legrand, toutes les fonctions du logement : éclairage, volets roulants, chauffage, climatisation, visualisation des consommations, portiers audio ou vidéo et même diffusion sonore peuvent être automatisées et pilotées localement ou à distance. MyHOME domotique intègre la technologie BUS/SCS qui peut être complétée pour des extensions par la technologie Radio/ZigBee®.
MyHOME domotique peut être habillé par les finitions des collections Art d’Arnoul, Axolute de Bticino ou Céliane de Legrand.
Principe de fonctionnement de La technologie MyHOME domotique BUS.
La technologie BUS/SCS utilise un câble 2 fils qui sert à la fois pour l’alimentation des interfaces de commandes (27 V non polarisé) et pour la transmission des ordres entre les points de commande et les contrôleurs installés dans le tableau électrique.
Les points de commande sont tous raccordés au bus et n’utilisent pas le câblage traditionnel. Les contrôleurs sont raccordés d’une part au bus et d’autre part au réseau et aux charges à commander.
La configuration du système se fait par le positionnement de cavaliers directement sur les appareils et/ou bien grâce à un logiciel. Elle permet d’affecter les commandes aux contrôleurs indépendamment du câblage et de créer ainsi des commandes individuelles, des commandes par zone et des commandes générales.
Le système MyHOME domotique utilisant la technologie BUS/SCS est particulièrement adapté à la construction neuve lorsque l’installation requiert de nombreux points de commande (30 et plus).